Ils ont pu découvrir ce magnifique jardin situé au coeur d’Auderghem et toute la visite s’est passée en néerlandais.
Destinées à la recherche, à l’enseignement universitaire et à la vulgarisation scientifique, les collections vivantes du Jardin botanique Jean Massart comprennent près de 2000 espèces végétales.
Le Jardin des plantes médicinales et aromatiques, comptant 300 espèces, est l’un des plus riches de Belgique.
Dans le Jardin évolutif, plus de 600 espèces de plantes à fleurs sont rassemblées par famille, suivant les grandes lignes de l’évolution, depuis les types primitifs (comme le magnolia) jusqu’aux types les plus évolués (comme la marguerite).
Au Jardin des plantes cultivées, les plantes domestiquées par l’Homme, accompagnées de leurs ancêtres sauvages, sont classées selon leur utilisation. Dans le Verger sont cultivées diverses variétés anciennes de pommiers, poiriers, pruniers, pêchers et cerisiers.
L’Arboretum comporte de nombreuses essences exotiques, parmi lesquelles dominent les conifères.
Le Jardin comporte une zone humide érigée en réserve naturelle et incorporée au réseau Natura 2000. Fougères, iris jaune, grande prêle, phragmite, menthe aquatique et bien d’autres plantes de notre région s’y développent à l’état spontané, bordant les sources et mares voisines des étangs du Rouge-Cloître.